Supralog choisi pour Datafluides

 

A l'issue d'une mise en concurrence, SUPRALOG a été choisie par le consortium, composé de QUALICLIMAFROID, CETIM et CEMAFROID, comme prestataire unique pour maintenir et faire évoluer la solution de dématérialisation Datafluides.

Datafluides est une solution dématérialisée de délivrance des attestations de capacité aux opérateurs procédant à la manipulation de fluides frigorigènes. Depuis la publication du décret n° 2007-737 du 7 mai 2007 codifié dans les articles R543-75 à R543-123 du code de l'Environnement, la règlementation relative définit en effet des conditions contraignantes de mise sur le marché, d'utilisation, de récupération, et de destruction des substances de types CFC, HCFC et HFC, dans le but de limiter l'émission de ces gaz à effet de serre et de responsabiliser tous les acteurs concernés. 

Cette réglementation impose ainsi à toutes les entreprises dont le personnel procède à des opérations de manipulation des fluides frigorigènes de détenir une attestation de capacité et de déclarer annuellement les flux de fluides frigorigènes manipulés dont la synthèse est communiquée à l'ADEME. La solution Datafluides permet à tous les professionnels concernés de se mettre en conformité avec cette réglementation.

Durant la phase d'examen concurrentiel des offres

  • le professionnalisme de l'offre de maintenance applicative de solutions dématérialisées de SUPRALOG, éprouvée sur différentes solutions,
  • son niveau de réactivité aux exigences du consortium
  • son aptitude à proposer des solutions d'optimisation d'architecture et de performances

ont convaincu les membres du consortium de faire le choix de SUPRALOG.

Pour Philippe Salvan, Président-Directeur Général de SUPRALOG, "face à des acteurs majeurs de l'informatique, c'est une marque de confiance et une reconnaissance supplémentaires qui sont faites à SUPRALOG, qui témoignent ainsi de sa crédibilité acquise dans la fourniture de solutions professionnelles dématérialisées depuis plus de 10 ans".